Accueil

  • (Pas encore) 35 ans
  • Aix-en-Provence
  • Maman (momentanément au foyer) de 2 enfants: le paquet de 3 ans et la boudette de 2 mois (faudra que je mette à jour cette présentation tous les mois :p) 
  • Politiquement "je suis ni de droite ni de gauche, bien au contraire" (d'ailleurs je ferai très probablement un ou deux articles politiquement engagés ni à droite ni à gauche!





  • Stopper pour de vrai mon apport en viande (poisson, je suis pas encore prête on verra l'année prochaine!!)
  • Réduire encore plus mes déchets en cuisinant le plus fait maison (pâtes feuilletées / brisées, pain, feuilles de brick... etc), et en fabriquant le plus de produit possible (cosmétique / nettoyants)
  • Passer aux couches lavables pour ma boudette
  • Composter les déchets organiques
  • Se lancer dans la permaculture





Ce Blog est importé de mon ancien Lovely Blog.


Ma démarche étant de chercher à m'améliorer dans mes prises de décision pour une vie meilleure pour moi, ma famille, mes enfants, et pour les générations qui suivront, j'ai cherché un nouveau nom qui implique une progression. D'où le "Plus", car on peut toujours faire plus, faire mieux

Avoir une vie plus saine est un choix qu'on fait et qui nécessite d'emprunter une voie... et en fait on n'en sort jamais de cette voie  chacun avance à son rythme. Mais on tâche de se mettre sur le bon chemin. Et on fait un pas après l'autre.

On n'en fait jamais assez. 
Il n'y a pour moi, aucun mode de vie "idéal". Quelque soit nos choix, ils sont, à partir du moment où ils ont un impact positif ici bas, des bons choix
Ainsi, je pense que le végétarien ou végétalien fait beaucoup, et ainsi que celui qui pratique le zéro déchet,  de même les locavores. Etre dans une catégorie n'exclue pas une autre, mais parfois on peut avoir du mal d'être tout à la fois. 

Je viens d'énoncer beaucoup d'étiquettes, et en général, je n'aime pas ça. Du moins je n'aime pas qu'on juge et qu'on enferme les gens dans des cases à travers elles. Les "étiquettes" sont juste essentielles pour nommer certains concepts : la base même du langage

Pour ma part, j'ai toujours eu une volonté d'améliorer ce monde depuis aussi loin que je me souvienne dans mon enfance. J'ai tenté le végétarisme en 5ème (pas tenu 2 mois), j'ai participé à des projets citoyens pour le recyclage étant ado. Bref, l'environnement a toujours été une de mes préoccupations.
J'ai réalisé un jour qu'il ne fallait pas attendre que le monde bouge, mais qu'il bouge grâce à nous. Il suffit qu'une personne change, et son monde change. 
L'effet domino peut commencer. 

Il n'y a pas de raison que le mal l'emporte sur le bien. 

J'ai lancé mon premier domino début 2011 en stoppant la viande net. Je ne me suis jamais considérée végétarienne car je mange du poisson (incohérent me direz-vous). A ce jour, j'en remange (depuis ma dernière grossesse), ou pas en fait... parce que l'air de rien, en fait je ne sais plus quand j'en ai mangé la dernière fois. Et ça ne me manque pas. 
Je ne bois plus de lait depuis longtemps, ni ne mange de yaourt, mais encore un peu de fromage de chez le fermier. Je suis très sensible au mouvement zéro déchet et c'est mon grand défi depuis plus de 2 ans : achats en vrac dans des sacs réutilisables, Cup à la place des serviettes hygiéniques, sortir avec un cabas et refuser les sacs des enseignes, recyclage, etc. 
Le changement est une aventure avec un but, qu'on atteindra peut être jamais, car on peut toujours aller plus loin. A nous de faire ce chemin de façon le plus agréable possible en opérant les changements qui nous rendent heureux et fiers, et non pas aigris et frustrés. 




Comme dit plus haut, je pars du principe que chaque pas de plus est fantastique, donc pour ceux qui estiment que je n'en fais pas assez, vous avez raison
Et il y a tellement à améliorer, qu'il serait inutile de donner une échelle de valeurs aux différentes actions engagées par chacun de nous. 
Certains se préoccuperons exclusivement de la cause animale et vivrons VG voire Végan tandis que d'autres se soucieront plus des esclaves modernes et boycotterons H&M et Tex. (et Iphone, et presque tout en fait..) 


Toutes les actions se valent!


Et c'est tant mieux que tout le monde ne se préoccupe pas de la même chose, ainsi toutes les causes auront leur porte-voix.


En tout cas, si vous voulez me suivre dans cette aventure super gratifiante (car OUI c'est gratifiant d'agir concrètement), prendre des idées, et aussi en donner, vous êtes les bienvenu(e)s.

Venez réseauter avec moi sur Facebook ou Instagram!!


  
Plus Verte la Life



 @plusvertelalife

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire